Comment plier une robe dans une valise ?

Si vous êtes en train de préparer votre valise pour partir en vacances, vous vous demandez peut-être comment plier une robe dans votre valise.

En effet, les robes sont des vêtements assez volumineux qui peuvent être difficiles à ranger dans une valise sans les froisser. Heureusement, il existe plusieurs techniques simples pour plier une robe de manière à ce qu’elle prenne le moins de place possible dans votre valise. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les astuces pour plier une robe dans une valise.

Pourquoi est-il important de bien plier une robe dans une valise ?


Avant de vous donner nos astuces pour plier une robe dans une valise, il est important de comprendre pourquoi il est important de bien plier vos vêtements, et en particulier vos robes, dans votre valise. En effet, si vous ne pliez pas vos vêtements correctement, ils risquent de se froisser et de se déformer pendant le voyage. De plus, si vos vêtements prennent trop de place dans votre valise, vous risquez de ne pas avoir assez de place pour ranger tous vos autres effets personnels. C’est pourquoi il est important de bien plier vos vêtements, et en particulier vos robes, pour les ranger facilement et sans les abîmer.

Les astuces pour plier une robe dans une valise


Voici nos astuces pour plier une robe dans une valise :

Astuce n°1 : Pliez la robe dans le sens de la longueur


La première astuce pour plier une robe dans une valise est de la plier dans le sens de la longueur. Pour cela, il vous suffit de prendre la robe par les épaules et de la plier en deux dans le sens de la longueur. Vous obtiendrez ainsi une robe pliée en deux, qui prendra moins de place dans votre valise.

Astuce n°2 : Pliez la robe en accordéon


Une autre astuce pour plier une robe dans une valise est de la plier en accordéon. Pour cela, posez la robe à plat sur une surface plane, puis pliez-la en accordéon en la faisant passer d’un côté à l’autre en alternant le haut et le bas de la robe. Vous obtiendrez ainsi une robe pliée en accordéon, qui prendra moins de place dans votre valise.

Astuce n°3 : Utilisez des sacs de compression


Si vous souhaitez gagner encore plus de place dans votre valise, vous pouvez utiliser des sacs de compression. Ces sacs vous permettent de compresser vos vêtements, y compris vos robes, pour qu’ils prennent moins de place dans votre valise. Il vous suffit de mettre votre robe dans le sac de compression, de fermer le sac et de le comprimer en enlevant l’air. Vous obtiendrez ainsi une robe compressée, qui prendra très peu de place dans votre valise.

Astuce n°4 : Utilisez des housses de rangement


Si vous souhaitez protéger vos robes pendant le voyage, vous pouvez utiliser des housses de rangement. Ces housses sont spécialement conçues pour ranger les robes et les protéger des froissements et des déformations. Il vous suffit de mettre votre robe dans la housse de rangement

Astuce n°5 : Roulez la robe


Une autre astuce pour plier une robe dans une valise est de la rouler. Cette technique est idéale pour les robes en tissus souples et légers, comme les robes d’été par exemple. Pour cela, posez la robe à plat sur une surface plane, puis roulez-la en partant du bas de la robe jusqu’au niveau des épaules. Vous obtiendrez ainsi une robe roulée, qui prendra très peu de place dans votre valise.

Astuce n°6 : Évitez de plier les robes en tissus délicats


Si vous avez des robes en tissus délicats, comme la soie par exemple, il est préférable de les ranger dans une housse de rangement et de les suspendre dans votre valise plutôt que de les plier. De cette façon, vous éviterez de les abîmer et de les froisser.

Astuce n°7 : Pensez à l’emplacement de la robe dans la valise


L’emplacement de la robe dans la valise est également important pour éviter les froissements. Il est préférable de placer les robes dans les parties les moins chargées de la valise, comme les coins ou les bords. Vous pouvez également les placer entre deux couches de vêtements, comme des t-shirts ou des pulls, pour les protéger.

Astuce n°8 : Utilisez des plis spécifiques


Certaines robes ont des plis spécifiques, comme les robes à plis creux par exemple. Si vous voulez éviter de déformer ces plis, il est important de les ranger avec précaution. Pour cela, pliez la robe en deux dans le sens de la longueur, puis pliez-la en accordéon en suivant les plis de la robe. Vous obtiendrez ainsi une robe pliée avec ses plis d’origine.

Astuce n°9 : Utilisez des élastiques


Si vous avez des robes volumineuses, vous pouvez utiliser des élastiques pour les maintenir en place pendant le voyage. Pour cela, enroulez la robe autour de votre main, puis placez un élastique au niveau de chaque extrémité. Vous pouvez également placer un élastique au niveau de la taille pour maintenir la robe en place.

Astuce n°10 : Choisissez la bonne valise


Enfin, il est important de choisir la bonne valise pour ranger vos robes. Optez pour une valise avec un compartiment spécifique pour les vêtements, ou utilisez une housse à vêtements pour protéger vos robes. Si vous avez plusieurs robes à ranger, il peut être préférable d’utiliser plusieurs valises plutôt que de tout ranger dans une seule valise.

Conclusion


Maintenant que vous connaissez toutes les astuces pour plier une robe dans une valise, vous pourrez partir en vacances l’esprit tranquille. En suivant ces conseils simples, vous pourrez ranger vos robes facilement et sans les abîmer pendant le voyage. Alors n’hésitez pas à les mettre en pratique dès votre prochaine préparation de valise !

Découvrez plus d’articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut