Les joueurs d’Escape From Tarkov en colère après la mise à jour qui ruine le mode PvE : Qu’est-ce qui a tout fait basculer ?

Lorsqu’une mise à jour de jeu suscite la colère des joueurs, c’est toute une communauté qui peut se retrouver secouée. Récemment, les joueurs d’Escape From Tarkov ont exprimé leur mécontentement suite à une mise à jour qui a bouleversé le mode PvE du jeu. Mais quels sont les éléments qui ont provoqué un tel raz-de-marée de réactions négatives ? Penchons-nous sur les raisons de cette colère dans l’univers impitoyable de Tarkov.

Les problèmes techniques rencontrés par les joueurs

La récente mise à jour d’Escape From Tarkov avait pour but d’améliorer le mode PvE du jeu, mais la réalité semble bien différente pour de nombreux joueurs. En effet, dès les premières heures suivant le déploiement de ce patch, la communauté a mis en lumière plusieurs problèmes techniques rendant le mode PvE pratiquement injouable.

Un des points majeurs soulevés par les joueurs concerne les performances du jeu lorsqu’il est lancé en local sur un PC. De nombreux retours indiquent des chutes drastiques de framerate, allant parfois jusqu’à la moitié de ce que l’on obtiendrait en jouant sur les serveurs officiels du jeu.

Ces dysfonctionnements expliqueraient notamment pourquoi il est impossible de jouer sur la carte Streets of Tarkov en mode hors ligne. La taille imposante de cette carte ainsi que les ressources nécessaires à sa bonne exécution la rendent inaccessibles pour la plupart des configurations, même les plus puissantes.

Les changements dans le gameplay qui ont tout chamboulé

Outre les problèmes techniques, une modification majeure du gameplay est également pointée du doigt par les joueurs mécontents. En effet, les notes de patch ont révélé que désormais, tous les PNJ sur la carte réagiront dès qu’ils seront alertés. Ainsi, si vous éliminez un bot et que l’un de ses alliés vous repère, tous les autres PNJ à proximité convergeront vers votre position pour vous éliminer.

Cette nouvelle mécanique, bien que cohérente avec les scavs, pose problème avec les PNJ PMCs beaucoup plus puissants, transformant le jeu en une véritable guerre d’usure pour les joueurs. Certains se sont même retrouvés à court de munitions face à l’afflux massif d’ennemis.

Comparé au mode PvP où les interactions entre joueurs sont plus variées, le mode PvE risque de devenir un gigantesque affrontement dès les premières minutes de jeu. Les promesses d’améliorations supplémentaires apportées aux PNJ n’apaisent pas les inquiétudes des joueurs quant à la direction prise par le jeu.

Face à ces éléments, il est clair que la dernière mise à jour d’Escape From Tarkov a profondément divisé la communauté de joueurs, entre les partisans de ces changements et les mécontents cherchant un retour à une expérience de jeu plus équilibrée. La réaction de l’éditeur face à ces critiques sera donc cruciale pour l’avenir du mode PvE du jeu et la fidélisation de sa communauté.

Découvrez plus d’articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut