Comment dénicher la pièce mode parfaite en un clin d’œil sur Vinted ? Découvrez la méthode révolutionnaire !

Prêt.e à révolutionner votre façon de dénicher la pièce mode parfaite sur Vinted en un clin d’œil ? Découvrez dès maintenant la méthode infaillible qui va changer votre expérience shopping en ligne ! 🌟 #Mode #Vinted

La popularité croissante de la mode d’occasion

découvrez comment dénicher la pièce mode parfaite en un clin d'œil sur vinted grâce à une méthode révolutionnaire !

Le combat livré contre la fast-fashion rallie de plus en plus de consommateurs avertis. Sur les applis et sites de revente de vêtements tels que Vinted, le choix est infini. Une Vintie nous livre son astuce secrète pour dénicher des pièces Mode repérées sur les silhouettes de ses influenceurs préférés (ou ailleurs sur le Net).

La méthode révolutionnaire pour faire des trouvailles sur Vinted

Tandis que le marché de la seconde main connaît un gain de popularité soudain depuis quelques années, les friperies, les brocantes, les vides grenier, les vides dressing, et ou plateformes de revente en ligne entre particuliers, sont grandement investis par des newbies et autres fashionistas en quête d’écologie, de pièces uniques ou de petits prix. Si les endroits physiques comme virtuels pour vendre ou acheter des articles d’occasion se multiplient, Vinted est aujourd’hui le favori pour donner une seconde vie à des objets, livres, et vêtements qu’on a jadis chéris.

Mal ou fort heureusement (tout dépend du point de vue duquel on se place), les vendeurs et les produits se multipliant sur ces applis et sites de revente , il est souvent difficile de trouver ce que l’on cherche. Chiner sans idée derrière la tête pour trouver LA pépite est en réalité plus facile que de partir à la quête d’une pièce mode bien précise. Mais c’était sans compter sur cette modeuse et utilisatrice avertie, qui nous livre une astuce bien ficelée pour dénicher l’item Mode qu’on était venu chercher !

L’astuce pour les acheteuses qui veulent gagner du temps ? La recherche par Google Images !

C’est grâce au flair de la TikTokeuse @diaryfortiffany que l’on doit cette astuce simple pour faire de bonnes affaires et/ou renouveler son vestiaire. Dans une vidéo publiée en novembre dernier, elle explique ainsi le procédé qui lui permet de chiner les pièces portées par des influenceurs et sur lesquelles elle a flashé.

  • Faites une capture d’écran de la pièce, du vêtement, du soulier ou de l’accessoire que vous avez repéré
  • Téléchargez ensuite Google Images
  • Rendez-vous sur la page d’accueil Google et importez-y votre capture d’écran et/ou photo en cliquant sur le bouton avec la petite caméra en haut à droite (cette fonctionnalité s’appelle Google Lens)
  • Une fois avoir fait cela, attendez de voir les résultats. Google va scroller l’internet pour vous trouver des produits qui ressemblent à la pièce Mode désirée. Il va vous présenter des résultats sur les sites classiques de vêtements tels que Asos, SheIn etc.
  • Ce qu’on veut nous, c’est cibler ceux qui sont mis en vente sur Vinted. Pour ce faire, il suffit de préciser notre requête, en allant dans la barre de recherche en haut et en tapant le mot-clé « vinted ».
  • Google va de nouveau scroller l’internet et nous présenter des résultats de recherche qui ne concernent plus que des articles d’occasion mis en vente sur Vinted ! La Vintie précise d’ailleurs qu’il est possible d’affiner sa recherche à l’envi : en fonction de la taille, de la pointure etc.

Voilà un bon plan qui va nous permettre de shopper de belles pièces rapidement ; en deux temps trois mouvements. Il n’y a plus qu’à essayer maintenant !

Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Découvrez plus d’articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut